mardi 29 octobre 2019

Ivan Fedorovich Bostrem (1857 - 2 janvier 1934, Paris) - Commandant de la marine russe

Ivan Fedorovich Bostrem (1857 - 2 janvier 1934, Paris) - Commandant de la marine russe, navigateur, vice-amiral, chef des forces navales de la mer Noire. Le fils d'un conseiller d'université.

1877 - Diplômé du Naval College avec le prix Nakhimov
1878-1879 - Au rang d'aspirant de marine, il se rend aux États-Unis pour participer à la conversion du croiseur Africa qu'il a navigué dans l'Atlantique. Le 15 janvier 1879, il est promu au rang d’aspirant de marine avec ancienneté le 30 août 1878.
1880 - Entré dans la Baltique, il est diplômé de la classe des officiers des mines et a été admis comme officier des mines de 2e catégorie.
1882-1885 - En tant qu'officier des mines, il participe à un tour du monde à bord de la corvette de Skobelev sous le commandement de V.V. Blagodarev. 1er janvier 1883 promu lieutenant. Le 22 janvier 1883, transféré aux officiers miniers du 1er rang.
1886-1892 - commandant du destroyer, officier supérieur des croiseurs miniers "Lieutenant Ilyin" (flotte baltique) et "capitaine Saken" (flotte de la mer Noire).
1893 - Acting. Directeur de l'usine balte.
1893 - Il est promu capitaine de 2e rang et intègre la flotte de la mer Noire.
1898-1901 - Il a dirigé des patients hospitalisés en Grèce et en Turquie (le vapeur Kolkhida, les canonnières Kubanets et Chernomorets).
Le 6 décembre 1901, il fut nommé agent de la marine en Angleterre avec la production de capitaines de grade du 1er rang.

Août 1905 - En tant que "l'un des meilleurs officiers de la flotte", il est nommé commandant du croiseur Bogatyr.
1906 - Nommé commandant du détachement de formation des navires de guerre (dans le cadre des cuirassés Slava, Tsesarevich, croiseur Bogatyr), il est promu capitaine de vaisseau le 19 août. .
Le 15 janvier 1907, il fut nommé ministre de la Marine et prit ses fonctions le 1 er février de la même année. Vice-président du conseil de l'amirauté (1907-1908).

Le 7 juillet 1908, en raison de conflits avec la Douma d'Etat, il fut muté au poste de chef des forces navales de la mer Noire. Le 5 septembre 1909, promu au rang de vice-amiral.

Été 1909 - En raison de la catastrophe du sous-marin, «Flounder» est transféré au poste de commandant en chef du port de Sébastopol et gouverneur militaire de Sébastopol, puis à la tête des usines de construction navale de Nikolaev.
1911 - Re-nommé chef des forces navales de la mer Noire.
Automne 1911 - En raison de deux navires bloqués en Roumanie, forcé de démissionner.
26 août 1914 - Président de la Société pour la promotion de l'organisation des scouts "Russian Scout".
Jusqu'en 1917, il était membre du conseil d'administration de la Society of Nikolaev Plants and Shipyards. En 1915, il a beaucoup contribué à la construction de nouveaux cuirassés, destroyers et sous-marins sur la mer Noire. À la fin de 1919 - au début de 1920, il fit beaucoup pour restaurer les navires de la flotte de la mer Noire (pour l'armée blanche).

Depuis 1920 en exil. Il vivait à Paris, où il était président de la compagnie de cabane à Paris et membre honoraire de l'Union navale. Il mourut à Paris le 2 janvier 1934.

Le nom sous le nom de I.F. Bostrem est la baie de la mer de Nouvelle-Guinée, l'île de Nouvelle-Guinée. Inspecté en 1883 par l'équipage de la corvette de Skobelev.

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