vendredi 4 octobre 2019

bénévole

1) Je suis bénévole parce que j'ai donné ma jeunesse et versé mon sang pour le pouvoir de la Russie indivisible unie.

2) Je suis BÉNÉVOLE, je milite pour la convocation de l'Assemblée nationale, choisie par l'ensemble du peuple, parce que je crois qu'elle donnera 
bonheur, paix et liberté à tous: la gauche et la droite, les Cosaques, les paysans et les ouvriers.

3) Je suis BÉNÉVOLE, je donne la terre à tous les paysans - de véritables ouvriers, afin que chaque paysan soit le maître à part entière et éternel de son œuvre et le traite donc avec un grand amour.

4) Je suis BÉNÉVOLE, je suis pour la restauration des usines et des usines, pour que les travailleurs conspirent avec leurs propriétaires et travaillent, afin qu'aucun propriétaire ne puisse offenser le travailleur, afin que ce dernier puisse avoir ses propres syndicats pour protéger ses intérêts. 
Et quiconque est l'ennemi de l'ouvrier et le fera faire du mal, ce qui gênera la restauration de l'industrie, est aussi l'ennemi pour moi, volontaire. Où suis-je? La viande y est fraîche et le pain coûte 1 à 2 r. marteler

5) Je suis BÉNÉVOLE, je donne à chacun de croire en son Dieu et de prier comme il veut, et surtout, comme un Russe, j'aime ma foi orthodoxe.

6) Je suis BÉNÉVOLE, j'aime même ceux avec qui je suis en guerre maintenant. Sur ordre de mon chef, le général Denikin, je ne tire pas, mais je me fais prendre et traduire en justice, ce qui n'est terrible que pour les ennemis du peuple - commissaires, communistes.

7) Je suis BÉNÉVOLE et c'est pourquoi je dis:
Que la paix soit rétablie dans une Russie profanée et tourmentée!
Pas de domination d'une classe sur une autre!

Travail libre et tranquille pour tout le monde!
Pas de violence contre les civils, pas de meurtres, pas d'exécutions sans procès!

A bas les prédateurs qui oppriment la Russie! A bas la commune!

Longue vie à la Grande Russie unie et indivisible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire