lundi 30 septembre 2019

le général blanc Eugène Karlovich Miller, président de l'Union pan-militaire russe, est enlevé par des agents de la sécurité à Paris.

Le 22 septembre 1937, le général blanc Eugène Karlovich Miller, président de l'Union pan-militaire russe, est enlevé par des agents de la sécurité à Paris.

Le procès intenté contre lui par le NKVD a été détruit, mais plusieurs documents ont survécu: les lettres de Miller et les derniers documents le concernant sont tombés accidentellement dans une autre affaire. Cela les a sauvés pour l'histoire. Dans les documents de l'enquête, il est passé sous le nom d'Ivanov.
Depuis le moment de l'enlèvement jusqu'à sa mort, Evgeny Karlovich a fait preuve d'une retenue, d'une volonté et d'un courage extraordinaires. La foi au Sauveur et la dévotion à l'Église sont exprimées dans les mots du général: «Je ne me suiciderai pas principalement parce que ma religion me l'interdit. Je prouverai au monde entier et à mes soldats qu'il y a de l'honneur et de la valeur dans la poitrine de la Russie. La mort sera mon dernier service à la patrie et au roi. Je ne veux pas mourir. "

Des paroles vraies et une vie tragique et glorieuse offerte à Faith, au tsar et à la patrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire